INSTALLATIONS D’EXTINCTION À BASE DE MOUSSE POUR CUISINES

Le système d’extinction Ansul R -102 permet l’extinction du feu instantanément grâce à la détection rapide de température. Il peut être activé manuellement.

Le liquide extincteur s’appelle Ansulex. L’agent est propulsé par activation de cartouches d’azote. En passant par la conduite d’extinction,  l’Ansulex se dirige vers des éjecteurs  qui pulvérisent le risque à protéger.

L’Ansulex se déverse sur la graisse chaude, formant un tapis de mousse à la surface. Cette couche de mousse savonneuse agit comme isolateur entre la graisse brûlante et l’air, empêchant les vapeurs inflammables de s’échapper, et limitant les risques de reprise du feu.

Applications

Nos systèmes sont recommandés et homologués pour les grandes cuisines et les collectivités. Le système R -102 est particulièrement recommandé pour:

  • les cuisines qui sont placées à des endroits où le feu risque de se propager rapidement vers d’autres espaces connexes
  • les cuisines qui sont régulièrement sans surveillance
  • le personnel qui est inexpérimenté en matière de lutte contre l’incendie
  • les endroits dangereux et difficilement accessibles pour l’extinction avec des moyens manuels de lutte contre l'incendie


Avantages

La garantie d’éteindre les feux avec ou sans accès.

  • Fonctionne automatiquement et ne dépend pas de personnel expérimenté
  • Temps de réaction court
  • Protection 24 h/24
  • Les matériaux inox garantissent une durée de vie longue et sont compatibles avec les normes d’hygiène préconisées pour ce genre d’installations
  • L’Ansulex est non-toxique et facile à nettoyer et à stocker

La version Piranha est indiquée pour les risques plus accrus car il complémente l’extinction d’un refroidissement à l’eau. Le produit utilisé est du PRX liquide.

APPLICATIONS INDUSTRIELLES DE LA MOUSSE

Flow mix

Ce système de mélange se fait par l’usage d’un réservoir à vessie, qui est souvent utilisé pour les grosses installations à mousse et sprinkler fixes.

Le système flow mix, associé à l’agent d’extinction Ansul de classe A, est efficace dans 95% des cas d’incendies dont s’occupent les services d’incendie, comme :Applications
Le système s’utilise en concentration de mélange comprise entre 0,1 et 3% et des plages de débit allant de 45 à 2000 litres/minute.
On peut utiliser le Flow-Mix aussi bien à haute qu’à basse pression. Si le produit est utilisé dans un système fixe, il doit être réglé à la mise en service.

​​​​​​​Additifs et agents moussants.

Ansul a une longue expérience dans le domaine des agents moussants et le matériel de mise en œuvre.

EmulseursApplicationsSystèmes de pré-mélangesRéservoirs de stockage pour émulseurs MonitorsEquipements mobiles à mousseInstallations fixes à mousseSystèmes High expansion mousseSystème Twin-Agent

Le twin agent est un mélange de poudre classe BC et de mousse, dont le pouvoir d’extinction est remarquable.

Ansul a développé des unités sur châssis qui peuvent être actionnées rapidement, sans avoir besoin de source d'énergie externe. Ces unités sont idéales dans le cadre d’exploitation pétrolière, le transport ou le transbordement, ainsi que dans les  aéroports.

Emulseur de classe AAnalyse Emulseurs

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies